La chiropratique pour votre enfant
La chiropratique pour votre enfant
Le rôle d’un(e) chiropraticien(ne) est d’optimiser et de maximiser le développement neuro-musculo-squelettique de votre enfant.Voyez ce que peut faire la chiropratique pour votre enfant par groupes d’âge.
Les soins chiropratiques pour les enfants
Rassurez-vous : les techniques utilisées pour les nouveau-nés et les enfants sont très différentes de ce que l’on fait pour les adultes, puisque la colonne vertébrale ne possède pas le même degré de maturité. Les ajustements vertébraux ainsi que les techniques d’os crâniens se font du bout des doigts et ne représentent pas plus que le poids d’un 25 ₵. La plupart des enfants ou nourrissons adorent l’ajustement vertébral, puisqu’il est sans douleur et amené à l’enfant sous forme de jeu.
Quel est l’importance de consulter en chiropratique avec un enfant?
La naissance est le début d’une aventure qui, d’après les statistiques actuelles, se terminera vers un âge moyen de 82 ans. L’intégrité des structures neuro-musculo-squelettiques revêt alors une importance capitale à long terme. S’il se glisse un problème de croissance dès le jeune âge, nous ne pouvons qu’anticiper les problèmes de santé engendrés avec les années. De légers traumatismes subis en bas âge ont un impact majeur dans le développement ultérieur d’interférences neurologiques ou subluxations vertébrales. Les subluxations vertébrales peuvent amener un dysfonctionnement au niveau des organes et du bon développement vertébral empêchant un fonctionnement optimal du corps de vos enfants. Ces dysfonctionnements résultent, la plupart du temps, en problèmes qui passent souvent inaperçus tel que
***Conditions traitées pour les bébés et les enfants
***Conditions traitéées pour les 0-5 ans