DOCTEURE CHRISTINE DIONNE CHIROPRATICIENNE D.C. B.Sc. - CHIRO SAINT-JEROME
16959
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16959,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-17997,elementor-page elementor-page-16959

DOCTEURE CHRISTINE DIONNE CHIROPRATICIENNE D.C. B.Sc.

La DreChristine Dionne provient d’une famille chiropratique

Elle a grandi dans un environnement où la chiropratique était le point central d’une évolution et d’un développement vers la santé optimale. Jeune, la chiropratique l’a choisie afin qu’elle puisse aider les gens à l’aide d’une profession qui mise sur la capacité inhérente du corps humain à s’auto-guérir et s’auto-réguler.

 

Le docteure Dionne a complété un baccalauréat (B. Sc.) en Biologie Médicale à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2000. Elle a ensuite entrepris de compléter son doctorat de premier cycle en chiropratique en 2005, toujours à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). En 2003, elle a participé à une mission humanitaire chiropratique en Bolivie et en 2004 à un autre mission humanitaire chiropratique à Cuba.

 

L’objectif était de soigner la population locale sans ressource à l’aide de la science chiropratique. Selon la Dre Dionne, ces voyages ont changé sa vie en lui faisant comprendre toute l’importance et toute la portée du savoir qu’elle possédait. Si les gens savaient ce qu’est vraiment la chiropratique, cela pourrait changer complètement leur vie.Et c’est devenu sa mission de vie : aider les gens à récupérer leur santé et à l’optimiser à l’aide d’une profession basée sur une science, une philosophie, un art.

 

Sa passion pour le milieu pédiatrique l’a poussée à se perfectionner en pédiatrie. Selon la Dre Christine Dionne, le développement neuro-vertébral qui s’effectue durant les premières années de vie est crucial et déterminant. Il aura un impact majeur dans le bon développement neurologique et la croissance optimale de ces petits êtres fragiles qui viennent au monde.C’est dans cette optique, cette vision et suivant l’appel d’une mission de vie qu’elle a poussé à un autre niveau ses études en chiropratique.

 

En 2010, elle entreprit de poursuivre ses études et de compléter une formation de 3 ans avec l’International Chiropractic Association (ICA) et d’obtenir en 2013, le titre de Diplomate in Clinical Chiropractic Pediatrics (DICCP).

Depuis, la docteure Christine Dionne poursuit toujours sa quête du savoir et cherche toujours à suivre des formations continues ou des séminaires sur différents sujets cliniques. Elle voyage partout aux États-Unis et au Canada pour suivre des séminaires afin d’élargir ses connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences.

 

La docteure Christine Dionne a débuté sa pratique aux côtés de son père le Dr Jean-Claude Dionne. qui n’a pris que très récemment sa retraite. Dre Christine Dionne possède une pratique familiale où elle reçoit des patients de tous âges, du nouveau-né aux personnes du 3âge.  Les soins qu’elle prodigue sont aussi adaptés aux besoins particuliers des futures mamans, des bébés et des enfants. Ses techniques douces et efficaces conviendront à votre condition et à vos objectifs de santé.

«Si les gens savaient ce qu’est vraiment la chiropratique, cela pourrait changer complètement leur vie!»

Doctorat de premier cycle en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières   

Durée: 5 ans

Pédiatrie

Le développement neuro-vertébral qui s’effectue durant les premières années de vie est crucial et déterminant, nous devons veiller à ce qu’il soit optimal.

45 ans

À votre service depuis