La chiropratique pour les NOUVEAU-NÉS / BÉBÉS - CHIRO SAINT-JEROME
17715
page-template-default,page,page-id-17715,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

La chiropratique pour les NOUVEAU-NÉS / BÉBÉS

La chiropratique pour les NOUVEAU-NÉS / BÉBÉS 

 Le premier traumatisme subi par le nouveau-né est sans contredit la naissance. Même s’il s’agit d’un accouchement dit naturel, le passage au niveau vaginal, l’utilisation ou non de forceps, ventouse, la traction au niveau du cou et de la tête s’avèrent un point tournant dans le bon ou le mauvais développement des différents systèmes neuro-musculo-squelettiques.

« Ma passion pour les enfants m’a poussée à me perfectionner en pédiatrie » – Dre Christine Dionne chiropraticienne, D.C.

*Plagiocéphalie (déformation du crâne ou symétrie du visage)

*Torticolis congénital

*Trouble de la prise du sein

*Bébé qui s’arque vers l’arrière

*Pieds qui tournent vers l’intérieur ou vers l’extérieur, troubles de la démarche

*Douleurs de croissance

*Scoliose ou trouble de la posture

*Retard du développement moteur

*Posture assise en «W»

*Prévention et Évaluation globale

*Et bien d’autres…

 

 

 

 

 

LA CHIROPRATIQUE PEUT AIDER VOS TOUT PETITS!

Le développement neuro-vertébral qui s’effectue durant les premières années de vie est crucial et déterminant. Il aura un impact majeur dans le développement neurologique et la croissance optimale de ces petits êtres fragiles qui viennent au monde.

« Trop souvent, les nouvelles mères me disent : tout à bien été pour l’accouchement. Je n’ai fait que 2 poussées. Ça a été un accouchement rapide. Je leurs demande toujours : ça a été bien pour qui? Vous? Ou votre enfant qui a subi des stress mécaniques extrêmes en si peu de temps? »

C’est pourquoi, à titre préventif, il est important de faire vérifier si votre enfant présente ou non des subluxations vertébrales pouvant interférer à leur développement.