La chiropratique pour les enfants de 0-5 ans - CHIRO SAINT-JEROME
17717
page-template-default,page,page-id-17717,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-17997

La chiropratique pour les enfants de 0-5 ans

La chiropratique pour les enfants de 0-5 ans

ENFANTS 0-5 ans

LA CHIROPRATIQUE POUR LES ENFANTS DE 0-5 ANS

Les besoins de nos jeunes bébés / enfants en termes de soins de santé sont très différents des adultes. Premièrement, contrairement aux adultes, il n’y a pas d’usure ou d’arthrose compliquant la situation. Les soins sont très souvent de courte durée et le plus souvent de type préventif. L’objectif des soins chiropratiques vise l’intégrité structurelle du système neuro-musculo-squelettique. Ceci est indispensable au bon développement du système nerveux et de toutes ses fonctions. 

Cette période du développement de l’enfance est cruciale et déterminante.

Elle peut être le point de départ de plusieurs complications pour les années à venir. Le développement et la croissance neuro-musculo-squelettique est rapide. Donnons-nous cet exemple : l’enfant en développement est comme un ordinateur dont les mises à jour sont obligatoires. Le développement de son système nerveux implique qu’il doit installer une à une les mise à jour des connaissances apprises quotidiennement. Ceci lui permettra d’évoluer vers d’autres étapes du développement de l’enfance et de faire progresser ces capacités motrices ou intellectuelles. Il suffit d’une chute / impact / mauvaise position ou posture pour altérer le fonctionnement neuro-vertébral et, par ce fait même, altérer le développement neurologique de votre enfant.

  • Cliniquement, ce phénomène se traduit, en autres, par des difficultés ou des retards à se tourner la tête, à ramper convenablement, à faire son 4 pattes ou même retarder le début de la marche.
  • Ceci peut même aller jusqu’à provoquer des troubles dans la coordination de l’enfant et/ou des troubles divers d’apprentissage.
*Plagiocéphalie (déformation du crâne ou symétrie du visage)

*Torticolis congénital

*Trouble de la prise du sein

*Bébé qui s’arque vers l’arrière

*Pieds qui tournent vers l’intérieur ou vers l’extérieur, troubles de la démarche

*Douleurs de croissance

*Scoliose ou trouble de la posture

*Retard du développement moteur

*Posture assise en «W»

*Prévention et Évaluation globale

*Et bien d’autres…